Michel Vaillant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Michel Vaillant

Forum consacré à la série de BD Michel Vaillant et aux sports mécaniques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Le circuit de la peur

Aller en bas 
4 participants

Votre avis
0 mauvais
Le circuit de la peur Vote_lcap0%Le circuit de la peur Vote_rcap
 0% [ 0 ]
1 pas top
Le circuit de la peur Vote_lcap0%Le circuit de la peur Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2 moyen
Le circuit de la peur Vote_lcap0%Le circuit de la peur Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3 bon
Le circuit de la peur Vote_lcap0%Le circuit de la peur Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4 très bon
Le circuit de la peur Vote_lcap50%Le circuit de la peur Vote_rcap
 50% [ 2 ]
5 excellent
Le circuit de la peur Vote_lcap50%Le circuit de la peur Vote_rcap
 50% [ 2 ]
Total des votes : 4
 

AuteurMessage
Ronnie
Admin - Pilote sans visage
Ronnie


Messages : 223
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 44
Localisation : Finistère

Le circuit de la peur Empty
MessageSujet: Le circuit de la peur   Le circuit de la peur Icon_minitimeDim 24 Fév - 20:45

Le circuit de la peur 516FX8CY26L._AA240_
Le tome 3. A travers une compétition entre les continents, une affaire de sabotage vient mettre son grain de sel. Mais qui est le vrai coupable?
Revenir en haut Aller en bas
https://michel-vaillant.forumperso.com
bruno
Casse-cou



Messages : 32
Date d'inscription : 12/06/2008

Le circuit de la peur Empty
MessageSujet: Re: Le circuit de la peur   Le circuit de la peur Icon_minitimeMer 18 Juin - 10:25

Celui là aussi, c'est l'un de mes préférés !!!
Comme pour le Pilote sans visage, le nombre de pages plus important que de nos jours, permet à l'histoire de s'installer. Il y a un travail monumental de documentation
Et le scenario, ça c'est du boulot !!! Il y a une vraie intrigue, un vrai suspens, il est impossible de deviner le coupable, Jean Graton nous raconte une vraie histoire !
incontournable !

En plus j'adore Bill Rix !!! ce côté so british !

D'ailleurs, petite parenthèse également. j'aime bien lorsqu'il y a un troisième larron amical qui se mêle au "couple" Vaillant-Warson : soit Bill Rix, soit Chuck Denver (qui apparaît dans cet épisode), soit Jacky Ickx ("De l'huile sur la piste"), je trouve que cela apporte plus de profondeur à l'histoire.

Bon Ronnie, tu continue avec le tome 4 qu'on puisse dire ce qu'on en pense bounce

et pourquoi il n'y a pas eu le tome 1 Sad ?
Revenir en haut Aller en bas
Ronnie
Admin - Pilote sans visage
Ronnie


Messages : 223
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 44
Localisation : Finistère

Le circuit de la peur Empty
MessageSujet: Re: Le circuit de la peur   Le circuit de la peur Icon_minitimeJeu 19 Juin - 0:27

Euh,oui, c'est vrai que je me suis un peu arrêté en cours Embarassed Par contre, le sujet sur le Grand Défi existe bien, regarde bien.

Mais rien ne vous empêche de créer des sujets sur les autres albums, sur le même modèle (n'oubliez pas le petit sondage Wink ). Ce forum, c'est aussi le votre.
Revenir en haut Aller en bas
https://michel-vaillant.forumperso.com
bruno
Casse-cou



Messages : 32
Date d'inscription : 12/06/2008

Le circuit de la peur Empty
MessageSujet: Re: Le circuit de la peur   Le circuit de la peur Icon_minitimeJeu 19 Juin - 9:40

Fouillouillouille ! l'âge, la quarantaine bien engagée, les problèmes occulaires, les yeux embrumés après l'élimination des Français à l'Euro... No


voilà quelques unes des excuses (pas très convaincantes, j'en conviens...) pour masquer le fait que je n'avais même pas vu qu'il y a avait d'autres albums à chroniquer, un peu plus bas.... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Dr. Warson
Galérien



Messages : 11
Date d'inscription : 19/06/2008

Le circuit de la peur Empty
MessageSujet: Re: Le circuit de la peur   Le circuit de la peur Icon_minitimeJeu 19 Juin - 16:09

bruno a écrit:
Celui là aussi, c'est l'un de mes préférés !!!
Comme pour le Pilote sans visage, le nombre de pages plus important que de nos jours, permet à l'histoire de s'installer. Il y a un travail monumental de documentation
Et le scenario, ça c'est du boulot !!! Il y a une vraie intrigue, un vrai suspens, il est impossible de deviner le coupable, Jean Graton nous raconte une vraie histoire !
incontournable !

En plus j'adore Bill Rix !!! ce côté so british !

D'ailleurs, petite parenthèse également. j'aime bien lorsqu'il y a un troisième larron amical qui se mêle au "couple" Vaillant-Warson : soit Bill Rix, soit Chuck Denver (qui apparaît dans cet épisode), soit Jacky Ickx ("De l'huile sur la piste"), je trouve que cela apporte plus de profondeur à l'histoire.

Bon Ronnie, tu continue avec le tome 4 qu'on puisse dire ce qu'on en pense bounce

et pourquoi il n'y a pas eu le tome 1 Sad ?

Je suis assez d'accord... J'aime beaucoup Bill Rix et Chuck Danver dans les "seconds rôles." Jacky, aussi, c'est bien quand un pilote joue un rôle important dans le livre, après tu regardes le pilote assez différemment dans la vie (Deletraz, Belmondo, Bianchi (RIP)...), c'est vraiment super !
Sinon cet album est assez bien, je regrette juste le manque d'adversité des Russes dans l'Album, eux qui lancent le défi font pâle figure contre les Européens (vous allez me dire, les Américains c'est pareil mais Steve en gagne une je crois), et d'ailleurs c'est dommage de ne plus revoir Narkine (d'ailleurs je pense qu'il devait être LE grand adversaire a la base, avant l'arrivée des Cramer ou Hawkins)..
Revenir en haut Aller en bas
bruno
Casse-cou



Messages : 32
Date d'inscription : 12/06/2008

Le circuit de la peur Empty
MessageSujet: Re: Le circuit de la peur   Le circuit de la peur Icon_minitimeJeu 19 Juin - 17:59

C'est vrai en plus les "Russes" sont également Polonais et Tchèques !
et là franchement, cela doit leur faire 'achement plaisir aux Polonais et aux Tchèques d'être classés comme "Russes" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ronnie
Admin - Pilote sans visage
Ronnie


Messages : 223
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 44
Localisation : Finistère

Le circuit de la peur Empty
MessageSujet: Re: Le circuit de la peur   Le circuit de la peur Icon_minitimeSam 21 Juin - 0:36

Ca fait longtemps que je l'ai pas lu, mais à l'époque, je me souviens que j'avais rien compris au classement final: les Européens, qui avaient le moins de points, gagnent le défi scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://michel-vaillant.forumperso.com
Dr. Warson
Galérien



Messages : 11
Date d'inscription : 19/06/2008

Le circuit de la peur Empty
MessageSujet: Re: Le circuit de la peur   Le circuit de la peur Icon_minitimeSam 21 Juin - 12:19

Ronnie a écrit:
Ca fait longtemps que je l'ai pas lu, mais à l'époque, je me souviens que j'avais rien compris au classement final: les Européens, qui avaient le moins de points, gagnent le défi scratch

Le baréme c'est:


1er: 1pts
2nd: 2pts
3eme: 3pts
4eme: 4pts

...etc. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ronnie
Admin - Pilote sans visage
Ronnie


Messages : 223
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 44
Localisation : Finistère

Le circuit de la peur Empty
MessageSujet: Re: Le circuit de la peur   Le circuit de la peur Icon_minitimeMar 24 Juin - 12:13

Ah ba oui, comme c'est logique Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://michel-vaillant.forumperso.com
Willy
Prince blanc
Willy


Messages : 159
Date d'inscription : 01/08/2008
Age : 32
Localisation : Paris

Le circuit de la peur Empty
MessageSujet: Re: Le circuit de la peur   Le circuit de la peur Icon_minitimeVen 8 Aoû - 13:01

lol!

J'aime bien cette histoire avec les sabotages.
Revenir en haut Aller en bas
http://w75.labrute.fr
Contenu sponsorisé





Le circuit de la peur Empty
MessageSujet: Re: Le circuit de la peur   Le circuit de la peur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le circuit de la peur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Michel Vaillant :: Michel Vaillant :: La série Michel Vaillant-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser