Michel Vaillant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Michel Vaillant

Forum consacré à la série de BD Michel Vaillant et aux sports mécaniques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Alain Chevallier

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gascars
Casse-cou
Gascars


Messages : 26
Date d'inscription : 04/03/2008

Alain Chevallier Empty
MessageSujet: Alain Chevallier   Alain Chevallier Icon_minitimeMer 12 Mar - 11:25

Je viens de l'évoquer dans un post... du coup je pense qu'il va falloir que je développe...

Alain Chevallier est dessiné par Christian Denayer, Belge et passionné de dessin et d'automobiles il a été assistant de Jean Graton pendant quelques temps. Cette série est composée de 10 albums au Lombard, de 1978 à 1986. Mais auparavant, de 1973 à 1977, les éditions Rossel en avaient publié 7 albums, qui sont en réalité des recueils de plus de 1000 bandes précédemment parues dans Le Soir (de 1972 à 1976 environ).

Des trois BD que je possède, j'ai remarqué une part belle aux autos américaines et un scénario parfois taillé à la hache... à creuser.
Revenir en haut Aller en bas
Ronnie
Admin - Pilote sans visage
Ronnie


Messages : 223
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 44
Localisation : Finistère

Alain Chevallier Empty
MessageSujet: Re: Alain Chevallier   Alain Chevallier Icon_minitimeJeu 13 Mar - 0:33

Je me souviens bien de cette série, j'en ai lu quelques-uns. J'ai chez mes parents "sous le signe indien" et "Pole Position". J'ai découvert la série avec l'album "Les rivaux". Je ne crois pas en avoir lu d'autres, mais c'est une série plaisante. Alain est un héros moins "parfait" que Michel Vaillant
Revenir en haut Aller en bas
https://michel-vaillant.forumperso.com
 
Alain Chevallier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Michel Vaillant :: La Jonquière :: La bande dessinée en général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser