Michel Vaillant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Michel Vaillant

Forum consacré à la série de BD Michel Vaillant et aux sports mécaniques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Steve Warson

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Dr. Warson
Galérien



Messages : 11
Date d'inscription : 19/06/2008

Steve Warson Empty
MessageSujet: Steve Warson   Steve Warson Icon_minitimeMar 24 Juin - 13:00

Personnage torturé, impulsif, instable, drôle, susceptible, pilote aggressif, mais respectueux, buveur, fumeur et dragueur, il est l'alter ego de Michel.
Pourtant, celui que l'on pourrait prendre comme l'ennemi de Michel est enfaites son meilleur ami, pilote rapide, douée. Personnage sympathique et drôle malgré tous ces défauts, il est un peu le personnage central de la bataille "Leader - Vaillante", il respecte et aime les Vaillants, mais est bien souvent attiré par la diabolique Ruth, bien qu'il aime Julie Wood (faut suivre hein !). Razz
Cela dit, Steve Warson, c'est: 2 ou 3 Indy 500, 1 Championnat du monde des pilotes, 1 Paris Dakar, plusieurs 24h du Mans, plusieurs courses de F1, des rallyes prestigieux comme la "Course du Siècle", 2nd de l'USF, le chéri des USA... Le meilleur ami de Michel Vaillant !

Alors, que pensez vous de Steve Warson ?


Personnelement, c'est mon personnage préféré de la saga (bien que Michel est bien entendu génial, mais j'ai toujours eu une préférence pour les "seconds rôles"). Un film autour de lui pourrait d'ailleurs faire un carton vu son histoire, et le charisme du personnage...
Pour reprendre une célèbre saga, je dirai que Steve Warson est un peu le Han Solo de la saga (en plus torturé)...
Revenir en haut Aller en bas
Ronnie
Admin - Pilote sans visage
Ronnie


Messages : 223
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 44
Localisation : Finistère

Steve Warson Empty
MessageSujet: Re: Steve Warson   Steve Warson Icon_minitimeMar 24 Juin - 22:33

Je regrette juste que les auteurs aient tant utilisé son instabilité. Combien d'aller-retour chez Vaillante au long de la série? Combien de départs, de retrouvailles,....?
Sinon, un personnage qui a beaucoup de coté attachants, c'est sûr. Beaucoup moins "parfait" que Michel, et c'est tant mieux, ils s'équilibrent l'un l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
https://michel-vaillant.forumperso.com
bruno
Casse-cou



Messages : 32
Date d'inscription : 12/06/2008

Steve Warson Empty
MessageSujet: Re: Steve Warson   Steve Warson Icon_minitimeMer 25 Juin - 9:49

Pareil que Ronnie !
Je trouve que les allers-retours de SW entre "ami" et "ennemi" sont un peu trop fréquents.
Une fois, bon, d'accord, deux fois, allez je veux bien, au-delà ce n'est pas très réaliste...

En plus, je préfère lorsque SW et MV sont unis contre l'adversité que en bisiblle.

Ceci dit sans "Trahison de SW" il n'y aurait pas "le retour de SW" et comme ce dernier est mon album préféré...
En fait, ce sont les allers et retours suivant squi me passionnent moins...même si, une fois de plus, les réconciliations donnent le jour à de très bons albums comme les 1000 pistes ou la piste de jade.

mais où je suis d'accord avec Dr W, c'est que le côté "instable" du Texan le rend sympa et moins lisse que MV que l'on imagine pas réagir comme à la fin de KO pour SW ou comme dans les 1000 pistes
Revenir en haut Aller en bas
Willy
Prince blanc
Willy


Messages : 159
Date d'inscription : 01/08/2008
Age : 32
Localisation : Paris

Steve Warson Empty
MessageSujet: Re: Steve Warson   Steve Warson Icon_minitimeVen 1 Aoû - 15:27

Je trouve bien que deux personnages totalement différent, à part qu'il soit pilote de course, soit aussi proche.
Revenir en haut Aller en bas
http://w75.labrute.fr
Christ
Jeune loup
Christ


Messages : 7
Date d'inscription : 21/03/2010
Localisation : 26

Steve Warson Empty
MessageSujet: Re: Steve Warson   Steve Warson Icon_minitimeDim 21 Mar - 20:28

bruno a écrit:
En plus, je préfère lorsque SW et MV sont unis contre l'adversité que en bisiblle.

Moi également, d'ailleurs je trouve un peu dommage que la retraite tibétaine du Leader est conduit à un "effilochage" de l'esprit présent dans plus de la moitié des albums. Cette rivalité donnait plus de relief à tous les personnages.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Steve Warson Empty
MessageSujet: Re: Steve Warson   Steve Warson Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Steve Warson
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Steve Warson contre Michel Vaillant
» Dr. Warson
» steve

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Michel Vaillant :: Michel Vaillant :: Les personnages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser