Michel Vaillant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Michel Vaillant

Forum consacré à la série de BD Michel Vaillant et aux sports mécaniques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Votre collection !

Aller en bas 
+12
valentin27
Nicou
audithierry
castel
Willy
Dr. Warson
bruno
AS
vince
Gascars
Ronnie
ossy
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
ossy
Chevalier de Konigsfeld
ossy


Messages : 107
Date d'inscription : 16/02/2008

Votre collection ! Empty
MessageSujet: Votre collection !   Votre collection ! Icon_minitimeSam 16 Fév - 23:20

Je suis pas encore bien riche mais je possède :
L'Honneur du Samouaï
Le 8ème Pilote
Le 13 est au Départ
La Silhouette en Colère
Le Fantome des 24heures
F3000 (offert par ELF)
Panique à Monaco (Offert par Elf)
Steve et Julie (Offert par ELF)
Le Secret de Steve Warson
Le Cirque infernal
Voilà, si vous en avez en double, contactez moi. Je recherche praticulièrement "Km 357", la première BD de Vaillant qu'il m'est été offert jeune et que j'ai perdu depuis.. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Ronnie
Admin - Pilote sans visage
Ronnie


Messages : 223
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 44
Localisation : Finistère

Votre collection ! Empty
MessageSujet: Re: Votre collection !   Votre collection ! Icon_minitimeDim 17 Fév - 16:12

Km 357, un des albums qui ne parle pas de sport auto, mais un album bien sympa.
Pour ma collection, je vais faire l'inverse, ce sera plus court. Donc, je n'ai pas:

- L'inconnu des 1000 pistes (bien que je l'ai déjà lu)
- Racing show
- Irish coffee
- La prisonnière

De plus, je compte racheter certains que j'ai dans des éditions qui ne me plaisent pas (couverture souple) ou qui sont abimés:

- Le prince blanc
- Le pilote sans visage
- L'homme de Lisbonne
- La fièvre de Bercy
- Cairo
- Dans l'enfer du safari
- Panique à Monaco
Revenir en haut Aller en bas
https://michel-vaillant.forumperso.com
ossy
Chevalier de Konigsfeld
ossy


Messages : 107
Date d'inscription : 16/02/2008

Votre collection ! Empty
MessageSujet: Re: Votre collection !   Votre collection ! Icon_minitimeDim 17 Fév - 16:40

C'est vrai que cet album ne parle pas de courses de voitures, mais j'adorais à l'époque les engins de TP aussi et là, le dessin des engins comme les scrapers sont vraiment excellents...
Votre collection ! Image001
Revenir en haut Aller en bas
ossy
Chevalier de Konigsfeld
ossy


Messages : 107
Date d'inscription : 16/02/2008

Votre collection ! Empty
MessageSujet: Re: Votre collection !   Votre collection ! Icon_minitimeDim 17 Fév - 18:07

Belle collect' ronnie ! Twisted Evil Tu collectionnes depuis combien de temps ?
Revenir en haut Aller en bas
Ronnie
Admin - Pilote sans visage
Ronnie


Messages : 223
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 44
Localisation : Finistère

Votre collection ! Empty
MessageSujet: Re: Votre collection !   Votre collection ! Icon_minitimeDim 17 Fév - 18:40

Ca remonte a de nombreuses années déjà, je devais avoir quelque chose comme 12 ou 13 ans (j'en ai 28 aujourd'hui). J'ai commencé avec "Les chevaliers de Konigsfeld" si je me souviens bien. J'avais découvert la série par hasard dans un supermarché.
Revenir en haut Aller en bas
https://michel-vaillant.forumperso.com
ossy
Chevalier de Konigsfeld
ossy


Messages : 107
Date d'inscription : 16/02/2008

Votre collection ! Empty
MessageSujet: Re: Votre collection !   Votre collection ! Icon_minitimeDim 17 Fév - 21:54

Le hasard fait des fois bien les choses... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ronnie
Admin - Pilote sans visage
Ronnie


Messages : 223
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 44
Localisation : Finistère

Votre collection ! Empty
MessageSujet: Re: Votre collection !   Votre collection ! Icon_minitimeDim 17 Fév - 22:03

Et oui, c'est un choix à la smoking/no smoking, ça change pas mal de choses par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
https://michel-vaillant.forumperso.com
ossy
Chevalier de Konigsfeld
ossy


Messages : 107
Date d'inscription : 16/02/2008

Votre collection ! Empty
MessageSujet: Re: Votre collection !   Votre collection ! Icon_minitimeSam 23 Fév - 0:27

Bon ,une bonne journée pour ma collec' !! Mon bouquiniste/disquaire préféré m'a récupéré les Bd suivantes :
Le Pilote sans Visage
La Trahison de Steve Warson
Les Casse-Cou
Suspense à Indianapolis
Concerto pour Pilotes
KM 357 (je l'ai enfin !)
De l'Huile sur la piste
Rodéo sur 2 roues
Série Noire
Le Secret de Steve Warson
Les jeunes Loups
KO pour Steve Warson
Voilà, soit 36 euros le tout en excellent état ! bounce Correct je pense.
Pour sa dernière semaine d'ouverture, et oui, il ferme fin du mois Sad il me fait là un sacré cadeau...
Revenir en haut Aller en bas
Ronnie
Admin - Pilote sans visage
Ronnie


Messages : 223
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 44
Localisation : Finistère

Votre collection ! Empty
MessageSujet: Re: Votre collection !   Votre collection ! Icon_minitimeSam 23 Fév - 22:19

C'est une pêche miraculeuse, ça, et à un très bon prix, en plus. Voilà de quoi te replonger dans la série
Revenir en haut Aller en bas
https://michel-vaillant.forumperso.com
ossy
Chevalier de Konigsfeld
ossy


Messages : 107
Date d'inscription : 16/02/2008

Votre collection ! Empty
MessageSujet: Re: Votre collection !   Votre collection ! Icon_minitimeSam 23 Fév - 22:49

Ronnie a écrit:
C'est une pêche miraculeuse, ça, et à un très bon prix, en plus. Voilà de quoi te replonger dans la série

Ouais, j'ai de quoi lire...J'savais pas par lequel commencer alors je les ai mis par année et c'est parti....
Revenir en haut Aller en bas
Ronnie
Admin - Pilote sans visage
Ronnie


Messages : 223
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 44
Localisation : Finistère

Votre collection ! Empty
MessageSujet: Re: Votre collection !   Votre collection ! Icon_minitimeDim 24 Fév - 20:40

Tu as donc commencé par "Le pilote sans visage", un que j'apprécie particulièrement
Revenir en haut Aller en bas
https://michel-vaillant.forumperso.com
ossy
Chevalier de Konigsfeld
ossy


Messages : 107
Date d'inscription : 16/02/2008

Votre collection ! Empty
MessageSujet: Re: Votre collection !   Votre collection ! Icon_minitimeDim 24 Fév - 21:03

Ronnie a écrit:
Tu as donc commencé par "Le pilote sans visage", un que j'apprécie particulièrement

Oui, un bon suspense.. Cool Je pense avoir la réponse ce soir... Mais c'est vrai que sur les premiers albums il y a pas mal de pages... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Gascars
Casse-cou
Gascars


Messages : 26
Date d'inscription : 04/03/2008

Votre collection ! Empty
MessageSujet: (Presque) tout   Votre collection ! Icon_minitimeMar 4 Mar - 12:45

Bonjour,

Pour ma part, et après une longue croisade chez les libraires, bouquinistes et sites internet divers, j'ai réussi à amasser la quasi-totalité des albums et hors série dont une grande partie en édition originale.

En somme, il ne me manque plus que "catégorie poids lourds" et "la prisonnière" pour être un homme heureux Very Happy avec, en double, "la piste de jade" en édition originale et "KO pour Steve Warson" dans les deux éditions.

Me vient donc une petite question : J'ai lu un commentaire, sur un site de vente par internet, qui disait que "la prisonnière" avait été réédité et que cette réédition est maintenant introuvable (ce qui justifiait selon lui, son prix de 200€, ce qui est une honte absolue Evil or Very Mad ).
A ma connaissance, "la prisonnière" n'avait jamais été réédité, aussi, je me demandais si quelqu'un en savait un peu plus sur ce mystère et/ou cette problable arnaque...

Voilà, en tous cas bravo pour ce forum, en espérant qu'il grandisse bien.

P.S. Il me manque aussi "500 fous au départ" dans la collection des Wood, si quelqu'un a quelques infos pour le trouver, merci.
Revenir en haut Aller en bas
ossy
Chevalier de Konigsfeld
ossy


Messages : 107
Date d'inscription : 16/02/2008

Votre collection ! Empty
MessageSujet: Re: Votre collection !   Votre collection ! Icon_minitimeMer 5 Mar - 1:14

Belle collection Gascars ! Twisted Evil T'as assez de place pour ranger tout ça ? lol!
Pour "la prisonnière", j'ai pas d'info.. Peut être que Ronnie pour nous éclairer... Rolling Eyes
Votre collection ! 2870980280
Revenir en haut Aller en bas
Ronnie
Admin - Pilote sans visage
Ronnie


Messages : 223
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 44
Localisation : Finistère

Votre collection ! Empty
MessageSujet: Re: Votre collection !   Votre collection ! Icon_minitimeJeu 6 Mar - 1:23

"La prisonnière" fait partie des quelques albums qu'il me manque. Il semble qu'il y ait déjà eu une réédition, mais il semble aussi qu'il ne soit plus édité à l'heure actuelle.
Par contre, de là à aller faire payer 200€, faut pas abuser Evil or Very Mad , d'autant que ce titre, comme la plupart des autres, sera probablement réédité dans le futur.

Et au fait, félicitations pour ta collection, Gauthier.
Revenir en haut Aller en bas
https://michel-vaillant.forumperso.com
Ronnie
Admin - Pilote sans visage
Ronnie


Messages : 223
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 44
Localisation : Finistère

Votre collection ! Empty
MessageSujet: Re: Votre collection !   Votre collection ! Icon_minitimeSam 8 Mar - 18:23

La série complète Michel Vaillant pourrai ressortir d'ici peu dans des albums comprenant chacun 3 volumes (à l'image des "Tout Buck Danny" pour ceux qui connaissent).

Quand au prochain "Dossier Michel Vaillant", il serait consacré à Gilles Villeneuve; j'ai hate de voir ça.
Revenir en haut Aller en bas
https://michel-vaillant.forumperso.com
ossy
Chevalier de Konigsfeld
ossy


Messages : 107
Date d'inscription : 16/02/2008

Votre collection ! Empty
MessageSujet: Re: Votre collection !   Votre collection ! Icon_minitimeSam 8 Mar - 23:16

Merci pour l'info Ronnie.. Wink Mais au fait, que trouve t'on dans les dossier Michel vaillant ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Ronnie
Admin - Pilote sans visage
Ronnie


Messages : 223
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 44
Localisation : Finistère

Votre collection ! Empty
MessageSujet: Re: Votre collection !   Votre collection ! Icon_minitimeDim 9 Mar - 20:41

Les dossiers Michel Vaillant sont consacré à une personnalité qui a été (ou est) en rapport avec les sports mécaniques. Il y a pour l'instant eu 9 volumes. Certains consacrés à de grands pilotes comme Senna ou Ickx, mais également à des personalités comme James Dean ou Coluche. Bien sûr, celui sur Coluche, par exemple, est plus axé sur le rapport de Coluche avec la moto.
Après, dans les "dossiers Michel Vaillant", il y a l'histoire de la personne, avec quelques photos. Les grands événements de la vie de cette personne sont racontés en version bande dessinée.
Ce sont des livres intéressants.
Revenir en haut Aller en bas
https://michel-vaillant.forumperso.com
ossy
Chevalier de Konigsfeld
ossy


Messages : 107
Date d'inscription : 16/02/2008

Votre collection ! Empty
MessageSujet: Re: Votre collection !   Votre collection ! Icon_minitimeDim 9 Mar - 21:20

Merci Ronnie Wink Vu la rareté de ces livres, je pense qu'ils ont du être tiré à des exemplaires limités ?
Peux-tu me dire si la couverture des ces hors-séries est cartonné ou souple ? study
Revenir en haut Aller en bas
Ronnie
Admin - Pilote sans visage
Ronnie


Messages : 223
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 44
Localisation : Finistère

Votre collection ! Empty
MessageSujet: Re: Votre collection !   Votre collection ! Icon_minitimeLun 10 Mar - 1:13

Les dossiers "Michel Vaillant" ne sont pas rares (ne pas confondre avec les "spécial Michel Vaillant", "spécial Steve Warson" et "spécial moto"), on les trouve facilement en magasin. Ils ont une couverture en dur et ont le même format que les BD "classiques".
Revenir en haut Aller en bas
https://michel-vaillant.forumperso.com
Gascars
Casse-cou
Gascars


Messages : 26
Date d'inscription : 04/03/2008

Votre collection ! Empty
MessageSujet: Re: Votre collection !   Votre collection ! Icon_minitimeLun 10 Mar - 10:07

Oui, cette série des dossiers de Michel Vaillant est vraiment un must quand on veut connaître la vie (et parfois aussi la mort) de ceux qui nous font ou nous ont fait rêver sur la piste. On trouve même sur la fin une double page consacrée aux véhicules qui ont marqué la vie ou la carrière de la personne à qui est consacré le dossier.

Le prochain est sur Gilles Villeneuve !? Qu'on me donne immédiatement l'adresse du libraire le plus proche ! Very Happy C'est le pilote que je préfère (et de loin !)

Sinon j'ai ajouté "défi au Paul Ricard", "le héros du Paul Ricard" et... "Julie Wood au Paul Ricard" à ma collection...
Revenir en haut Aller en bas
Ronnie
Admin - Pilote sans visage
Ronnie


Messages : 223
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 44
Localisation : Finistère

Votre collection ! Empty
MessageSujet: Re: Votre collection !   Votre collection ! Icon_minitimeLun 10 Mar - 12:04

Gascars a écrit:
Sinon j'ai ajouté "défi au Paul Ricard", "le héros du Paul Ricard" et... "Julie Wood au Paul Ricard" à ma collection...
T'arrives dans la rareté, là
Revenir en haut Aller en bas
https://michel-vaillant.forumperso.com
Gascars
Casse-cou
Gascars


Messages : 26
Date d'inscription : 04/03/2008

Votre collection ! Empty
MessageSujet: Re: Votre collection !   Votre collection ! Icon_minitimeMar 11 Mar - 0:48

lol, Alors, je possède quelques raretés... comme quelques planches (il m'en manque 3 sur les 16), pas en très bon état, d'une collection distribuée sur les grands prix par la direction de la communication de Renault F1, faisant à chaque fois, le résumé du grand prix précédent, durant toute la saison 1989, sur une double page et évidemment dessinée par Jean Graton.
Revenir en haut Aller en bas
Ronnie
Admin - Pilote sans visage
Ronnie


Messages : 223
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 44
Localisation : Finistère

Votre collection ! Empty
MessageSujet: Re: Votre collection !   Votre collection ! Icon_minitimeMar 11 Mar - 11:59

Je ne conaissais pas cette histoire. C'est excellent. Une bonne initiative et un projet sympa de la part de Renault et Graton.
Revenir en haut Aller en bas
https://michel-vaillant.forumperso.com
ossy
Chevalier de Konigsfeld
ossy


Messages : 107
Date d'inscription : 16/02/2008

Votre collection ! Empty
MessageSujet: Re: Votre collection !   Votre collection ! Icon_minitimeMer 12 Mar - 0:37

Gascars a écrit:
lol, Alors, je possède quelques raretés... comme quelques planches (il m'en manque 3 sur les 16), pas en très bon état, d'une collection distribuée sur les grands prix par la direction de la communication de Renault F1, faisant à chaque fois, le résumé du grand prix précédent, durant toute la saison 1989, sur une double page et évidemment dessinée par Jean Graton.

Sacrés collectors ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre collection ! Empty
MessageSujet: Re: Votre collection !   Votre collection ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre collection !
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» collection B.D L'equipe
» collection test altaya
» Ronnie, votre admin'

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Michel Vaillant :: Michel Vaillant :: La série Michel Vaillant-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser