Michel Vaillant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Michel Vaillant

Forum consacré à la série de BD Michel Vaillant et aux sports mécaniques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Votre collection !

Aller en bas 
+12
valentin27
Nicou
audithierry
castel
Willy
Dr. Warson
bruno
AS
vince
Gascars
Ronnie
ossy
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
audithierry
Caid de Francorchamps
audithierry


Messages : 255
Date d'inscription : 08/05/2008
Age : 60
Localisation : NICE

Votre collection ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre collection !   Votre collection ! - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Nov - 22:39

En ce qui concerne ma collection, j'ai les N°1 au 70, donc la collection complète! Je l'ai débutée il y a... très longtemps, en fait, je ne me souviens pas quand ça m'a pris mais il y a beaucoup de temps... Les années passent, mais Michel Vaillant reste!!!!
Revenir en haut Aller en bas
bruno
Casse-cou



Messages : 32
Date d'inscription : 12/06/2008

Votre collection ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre collection !   Votre collection ! - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Déc - 16:04

Plus que 11 à trouver

j'ai déniché en occase, Steve et Julie...
Revenir en haut Aller en bas
bruno
Casse-cou



Messages : 32
Date d'inscription : 12/06/2008

Votre collection ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre collection !   Votre collection ! - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Jan - 17:13

Il était prévu que "Rallye sur un volcan" soit réédité en février 2009. Nous y sommes (enfin presque, on va pas chipoter Rolling Eyes ) etes-vous au courant si c'est confirmé ou pas ?

Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
audithierry
Caid de Francorchamps
audithierry


Messages : 255
Date d'inscription : 08/05/2008
Age : 60
Localisation : NICE

Votre collection ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre collection !   Votre collection ! - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Jan - 20:19

Le site officiel n'en parle pas. Idea Tournes-toi peut-être sur de l'occasion, il en existe en très bon état et, en plus c'est de l'édition de "base"... mais tu connais déjà... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Nicou
Prince blanc
Nicou


Messages : 218
Date d'inscription : 11/08/2008
Age : 32
Localisation : Le Havre (76)

Votre collection ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre collection !   Votre collection ! - Page 3 Icon_minitimeSam 31 Jan - 15:21

Rallye sur un Volcan ne devrait pas tarder, sachant que Steve contre Michel (tome 38) a été réédité en septembre 08 Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://worldscoop.forumpro.fr/portal.htm
Ronnie
Admin - Pilote sans visage
Ronnie


Messages : 223
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 44
Localisation : Finistère

Votre collection ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre collection !   Votre collection ! - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Fév - 20:51

Il est annoncé pour le 20 mars sur Amazon, c'est à dire dans un mois. Je l'ai déjà, mais un tout petit peu de patience pour les autres
Revenir en haut Aller en bas
https://michel-vaillant.forumperso.com
bruno
Casse-cou



Messages : 32
Date d'inscription : 12/06/2008

Votre collection ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre collection !   Votre collection ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Fév - 13:00

Et comment est-il ?
Est-ce que Steve est dans cette histoire. Car à la fin de "Michel Vaillant contre Steve Warson" on n'en sait pas beaucoup plus sur une éventuelle réconciliation...et comme dans les albums qui suivent "Rififi en F1" et "paris Dakar", les deux héros sont à nouveau amis, j'en déduis que la réconciliation à eu lieu à la Réunion à l'ombre du volcan...sinon, c'est pas logique ça monsieur !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nicou
Prince blanc
Nicou


Messages : 218
Date d'inscription : 11/08/2008
Age : 32
Localisation : Le Havre (76)

Votre collection ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre collection !   Votre collection ! - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Fév - 1:07

@Bruno : dans Rififi en F1, Steve et Michel sont très loin de la lune de miel, ils en sont même à ne pas participer aux mêmes Grands Prix de F1 ! La réconciliation des héros a lieu à la fin de l'album Wink

D'ailleurs, Rififi en F1 est l'album n°40, lorsque Steve contre Michel est le n°38, et Rallye sur un volcan n°39 Wink Je n'ai pas lu Rallye sur un volcan, mais logiquement ils se tirent toujours la tronche !
Revenir en haut Aller en bas
http://worldscoop.forumpro.fr/portal.htm
Ronnie
Admin - Pilote sans visage
Ronnie


Messages : 223
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 44
Localisation : Finistère

Votre collection ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre collection !   Votre collection ! - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Fév - 2:48

Non, Steve n'apparait pas dans "Rallye sur un volcan".
Attention, "Rififi en F1" est un album à part, et il ne faut pas en tenir compte dans la chronologie des événements; d'ailleurs, il me semble que Jean Graton le dit à la fin de l'album que Michel et Steve ne sont pas réconciliés.
En fait, Steve fait son retour dans "Paris-Dakar", et son retour dans le team Vaillante se fait dans "300 à l'heure dans Paris"
Revenir en haut Aller en bas
https://michel-vaillant.forumperso.com
bruno
Casse-cou



Messages : 32
Date d'inscription : 12/06/2008

Votre collection ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre collection !   Votre collection ! - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Mar - 15:52

Autant pour moi, je viens de relire "Paris Dakar" et c'est effectivement là que ce scelle le redémarrage de l'amitité entre Steve et Michel...

Bon, mais cela ne va pas m'empêcher d'attendre la réédition de " Rallye sur un volcan" Surprised
Revenir en haut Aller en bas
valentin27
Jeune loup



Messages : 1
Date d'inscription : 06/04/2009

Votre collection ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre collection !   Votre collection ! - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Mai - 22:14

Bonjour,
Quant à moi je les ai tous sauf : 59, 61, 62, 64, 66, 68, 69 et 70. Je les recherche contre échange (j'ai énormement d'albums en double) et je vend aussi beaucoup d'albums (j'ai une 40aine de doubles).
Revenir en haut Aller en bas
Ronnie
Admin - Pilote sans visage
Ronnie


Messages : 223
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 44
Localisation : Finistère

Votre collection ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre collection !   Votre collection ! - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Mai - 0:38

Salut Valentin. N'hésite pas à passer par la case "présentations" pour nous parler un peu de toi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://michel-vaillant.forumperso.com
bruno
Casse-cou



Messages : 32
Date d'inscription : 12/06/2008

Votre collection ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre collection !   Votre collection ! - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Mai - 12:38

La famille s'aggrandit Laughing

Il ne me manque plus désormais que six albums Very Happy

Racing Show (46), mais j'espère qu'il sera bien réédité comme prévu en juin...
Irish Coffee (48)
La nuit de Carnac (53)
Une histoire de fous (55)
La Prisonnière (59)
La Fièvre de Bercy (61)

Pour Racing Show et la Fièvre de Bercy je ne me fais pas de soucis, le 1er devrait donc être réédité et le second est toujours disponible.
En revanche, pour les 4 autres, sont-ils vraiment totalement épuisés ? No
Revenir en haut Aller en bas
Ronnie
Admin - Pilote sans visage
Ronnie


Messages : 223
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 44
Localisation : Finistère

Votre collection ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre collection !   Votre collection ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Juin - 23:59

En tout cas, "La prisonnière" s'arrache à des prix assez hauts (compter environ 70€)
Revenir en haut Aller en bas
https://michel-vaillant.forumperso.com
bruno
Casse-cou



Messages : 32
Date d'inscription : 12/06/2008

Votre collection ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre collection !   Votre collection ! - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Juin - 16:11

Alors, ça y est, "Racing Show" (MV 46) a été réédité. Cela m'en fait donc un de plus !!!
En revanche, pour les autres qui me manquent, pas une seule réédition prévue à l'horizon pale
puisque les prochaines rééditions sont, à priori, "Catégorie Poids Lourds" (MV 49 en août 2009) et "Le Défi des Remparts" (MV 50 en septembre)

Pour revenir à "Racing Show" je suis agréablement surpris par l'album. Le titre et la couverture ne me disaient pas grand chose : j'imaginais un vague scénario autour d'un salon de l'auto à Bruxelles avec poursuite dans la vieille ville. Et en fait, c'est plus surprenant que ça, avec même...Bob Cramer himself !!! chut...bonne lecture pour ceux qui ne le connaissent pas Cool
Revenir en haut Aller en bas
bruno
Casse-cou



Messages : 32
Date d'inscription : 12/06/2008

Votre collection ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre collection !   Votre collection ! - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Sep - 11:59

Eh bé, Y'a encore quelqu'un ??? Cool
Bon juste pour signaler que je suis rentré dans le "dur", dans le "difficile", puisque j'ai acheté le dernier album disponible dans ceux qui me manquaient, soit le 61 "La Fièvre de Bercy" donc, désormais pour les quatre qui manquent Irish Coffee (48), La Nuit de Carnac (53), Une histoire de fous (53) et La Prisonnière (59), on va sagement (et avec patience) attendre les rééditions, car il n'est pas question de mettre des dizaines d'euros dans une BD scratch

A plus amis vaillaintonesques Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fifi
Galérien



Messages : 13
Date d'inscription : 30/12/2008

Votre collection ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre collection !   Votre collection ! - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Déc - 17:14

Il ne me manque plus que 3 albums

Racing Show (46)
Irish Coffee (48)
La nuit de Carnac (53)
Revenir en haut Aller en bas
R-jac
Casse-cou
R-jac


Messages : 26
Date d'inscription : 18/12/2009
Age : 31
Localisation : Tintigny (BE)

Votre collection ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre collection !   Votre collection ! - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Déc - 15:59

Moi j'ai les :
1
4
5
6
8
17
28
29
31
33
35
37
38
39
45
46
47
49
50
51
62
63
64
66
67
68
69
70

J'achète ceux qui me manquent dès que j'en vois en magasin, je trouve parfois des albums qui ne sont plus édités dans les magasins qui n'ont pas beaucoup de débit Very Happy

Edit : j'ai acheté "Le 8e pilote" (n°Cool aujourd'hui Wink
Revenir en haut Aller en bas
Christ
Jeune loup
Christ


Messages : 7
Date d'inscription : 21/03/2010
Localisation : 26

Votre collection ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre collection !   Votre collection ! - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Mar - 14:03

Bonjour, moi il me manque le :
10 L'honneur d'un samouraï
15 Le cirque infernal
26 Champion du monde
27 Dans l'enfer du safari

Bizzarement c'est en centre commercial au rayon BD que j'ai trouvé certains numéros qui devaient ne pas être réedités !!
J'ai aussi les dossiers Michel Vaillant :
Jacky Ickx
Gilles Villeneuve
Et deux palmaeés inédit :
Retour à Königsfeld
Dossier V2001
Revenir en haut Aller en bas
audithierry
Caid de Francorchamps
audithierry


Messages : 255
Date d'inscription : 08/05/2008
Age : 60
Localisation : NICE

Votre collection ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre collection !   Votre collection ! - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Mar - 21:34

En ce qui concernent les cinq albums manquants, va faire un tour sur Ebay, il y en a de temps en temps (il faut voir le prix...)
Revenir en haut Aller en bas
Christ
Jeune loup
Christ


Messages : 7
Date d'inscription : 21/03/2010
Localisation : 26

Votre collection ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre collection !   Votre collection ! - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Mar - 22:18

merci de l'info
Revenir en haut Aller en bas
audithierry
Caid de Francorchamps
audithierry


Messages : 255
Date d'inscription : 08/05/2008
Age : 60
Localisation : NICE

Votre collection ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre collection !   Votre collection ! - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Mar - 23:43

Eh!!! Christ, vas également sur leboncoin.fr, je viens d'en voir quelques albums...
Revenir en haut Aller en bas
R-jac
Casse-cou
R-jac


Messages : 26
Date d'inscription : 18/12/2009
Age : 31
Localisation : Tintigny (BE)

Votre collection ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre collection !   Votre collection ! - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Avr - 20:49

Je viens d'acheter une pelletée d'albums sur eBay (il m'en manque encore beaucoup)

Je recherche de préférence l'édition Graton (la deuxième version, avec la liste des dossiers et les "trucs retrouvés" avec les Labourets et autres) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
crachebeton
Jeune loup
crachebeton


Messages : 2
Date d'inscription : 15/06/2010
Localisation : Lyon

Votre collection ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre collection !   Votre collection ! - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Juin - 13:48

j'ai commencé ma collection avec les n° vendus en kiosque
14 n° a ce jour What a Face
le lien: mv l'equipe
Revenir en haut Aller en bas
R-jac
Casse-cou
R-jac


Messages : 26
Date d'inscription : 18/12/2009
Age : 31
Localisation : Tintigny (BE)

Votre collection ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre collection !   Votre collection ! - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Juin - 14:08

Comment ça marche avec la collection de l'Equipe?
Il y a un numéro tout les combien de temps?
Ils en sont à quel numéro?
Ils font faire les 70 numéros?

Merci d'avance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre collection ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre collection !   Votre collection ! - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre collection !
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» collection B.D L'equipe
» collection test altaya
» Ronnie, votre admin'

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Michel Vaillant :: Michel Vaillant :: La série Michel Vaillant-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser